samedi, novembre 5

Fredag à Odense

Fredag, c'est vendredi en danois.
Nous sommes allés à Odense (en Fionie), plus particulièrement pour rencontrer le personnage célèbre, Hans Christian Andersen. Il est né à Odense en 1805, mort en 1875. Il est le papa du Vilain Petit Canard, de La Petite Sirène et d'autres inombrables oeuvres qui sont traduites en 123 langues! Nous avons visité sa maison et son musée. Je ne peux pas m'empêcher d'acheter son bouquin de six contes. HC Andersen dira en 1847 "La Vie. Elle est comme un voyage à certains connaissent le point. - je me tiens au gouvernail de la direction, j'ai choisi mon chemin - mais les règles de Dieu sont l'orage et la mer. Il peut le diriger autrement ; et puis, se produisent ce qui peut, il sera le meilleur pour moi... que ma vie sera la meilleure illustration de tout mon travail." Andersen est un grand voyageur, il a notamment voyagé partout en Europe dont 26 pays au cours de sa vie. Pour nous, contemporains, il est donc l'un des premiers européens qui connaît vraiment l'Europe. www.hca.odense.dk
Puis le restant de la journée, Sigrid, Kat et moi, on faisait le lèche-vitrines, avions bu de la bonne bière, au parc voir les canards d'Andersen, nous avons donc beaucoup marché... Il fait déjà nuit à 17h..! Ce fut une bonne journée.
Les Danois sont fans de l'écologie, vous pouvez expliquer ci-dessous :

Farvel!

3 Comments:

Blogger dewwy peterson said...

Well, this blog post is interesting...
I bookmarked you. Hope you don't mind. Is it okay to tell a friend about your blog? I really like it! I'm just learning about blogs so mine is still under development.

If you have any tips, please share...
I'm always looking for advice on my blog. I have a regular site but it's nothing special - rashguards
Thanks again for making this blog.
~ bye.

2:07 PM

 
Blogger Soa said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

6:19 AM

 
Blogger Soa said...

Bonjour jeep,

je te felicite pour ton blog car tes recits me faisent vraiment le plaisir de lire et tu fais bien le travail avec les textes et en parallele des images. tu apportes les tas de choses ce que tu avais passé un long séjour. j'aimerai que tu continues à nous raconter la culture, la politique, les histoires pour les semaines suivantes. car je regarde regulierement dans ton blog. je souhaite une bonne continuation. Vivement blog. bisous à toi. soizick (nantes)

6:21 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home